Remèdes contre la gueule de bois

Retour à l'accueil
mars 21, 2022

Remèdes contre la gueule de bois

Nous vous parlerons de la gueule de bois mais avant, que signifie la "gueule de bois"? La gueule de bois est une sensation inconfortable qui se manifeste à la suite d'une consommation excessive de boisson alcoolisée. Elle apparaît 6 à 8 heures après la consommation d’alcool. Ses symptômes les plus communs sont le mal de tête, les nausées, la diarrhée, une perte de l'appétit, des tremblements et de la fatigue.

Les blogueurs de passeport santé nous donnent quelques remèdes pour lutter naturellement contre la gueule de bois.

BOIRE DE L'EAU

Beaucoup d’eau, même si vous n’en avez pas envie. Du jus, mais évitez les jus très acides, comme le jus d’orange. Essayez aussi une tisane à la menthe, au gingembre ou à la camomille. Du jus de tomate ou de légumes mélangés. Ils renferment des sels minéraux qui vous feront du bien.

MANGER

Prenez du bouillon salé, pas trop gras (de boeuf, de poulet, de légumes), même si vous n’avez pas faim. Faites l’effort d’en prendre, au moins un peu à la fois, aussi souvent que possible. Quelques craquelins ou un peu de pain grillé. Du miel ou du sirop d’érable; tartinez-en vos craquelins, mettez-en dans votre tisane ou avalez-le à la cuillère. Un oeuf poché, un aliment qui se digère très facilement, dès que vous vous en sentez capable.

Désormais vous savez quoi faire pour retrouver votre santé après une gueule de bois.

Tolaro Délices ! Au service de votre santé